Vidéos des épreuves: Raid amazones
mercredi 20 octobre:
Fin du raid :-(
22ème au classement général, youhou, on est fiere de nous!
Demain debout à 4h et retour en France!
Merci à vous tous de nous avoir suivi!
A très bientôt
Adeline, Sylvie, Sandra
Les Raid Brunesmardi 19 octobre:
Aujourd'hui, 1 heure de course sous un soleil de plomb et 1h sous une pluie battante!
Ce qui nous a pas empéché de profiter des beaux paysages. Bel esprit d'équipe pour soutenir et motiver Sylvie qui a eu un gros coup de fatigue...mais son genou a tenu! Ce qui lui a valu un massage intégral par Cécile et Lydie de l'équipe 34.
Demain, départ de Mamoutzou avec 2km500 de course et 16km de canoë, météo au beau fixe donc eau calme ce qui change des vagues de la première course.
Interview des raid brunes par l'équipe des raid amazones:
EQUIPE 64 Les Raid Brunes
Elles ne comptent pas pour des prunes. Adeline, Sandra et Sylvie, de l'équipe Raid Brunes ne sont pas au Raid L'Arbre Vert Amazones juste pour se faire plaisir. « On a la chance de pouvoir partir faire du sport, d'avoir un travail, alors que plein d'autres femmes dans le monde veulent juste vivre en sécurité par exemple », lâche Adeline. Le trio composé aussi de Sylvie qui a récolté des cartables pour les enfants par le passé, et Sandra qui suivait un enfant Congolais a donc décidé de s'engager dans ce raid pour l'association Lysistra, qui lutte pour le droit des femmes. « Nous avons voulu participer à un projet qui vise à équiper une association de la République Démocratique du Congo en matériel de premier secours », lâchent les trois aventurières particulièrement impliquées. Elles ont réussi à obtenir plus que ne le nécessitait leur inscription et 600 € sera donc directement reversé à Lysistra. « Cela leur servira à acheter un ordinateur, elles pourront témoigner des viols et des violences dont personne ne parle », avance Adeline. Grâce aux laboratoires Brothier, démarchés par ces femmes de coeur, un container entier va aussi être envoyé sur place, avec des pansements, des compresses et tout ce qui pourrait stopper une hémorragie par exemple. En attendant, elles profitent de leurs courses chronométrées pour rencontrer la population locale. « On s'arrête on prend des photos avec les femmes d'ici, » indique Adeline. Afin de profiter de chaque instant, sans oublier de se dépasser, par défi personnel.
lundi 18 octobre:
Journée pluvieuse...
Sandra a nagé avec une tortue!
Demain debout à 5h30 pour 15km200 avec 690m de dénivelé en positif et 450m en négatif!
dimanche 17 octobre:
16ème place pour le VTT, 2ème dans les nouvelles participantes!
Dur dur pour les cuisses aujourd'hui!
Demain multiactivités: -Sylvie au tir à l'arc
-Adeline en course d'orientation
-Sandra à la natation et au tir à la carabine.
Ce seront surtout les épreuves de précision qui compteront, nous pouvons gagner jusqu'à 1h15 en temps pour grapiller des places au classement général!
samedi 16 octobre:
Bonne performance pour les raid brunes en étant dans les 10 premières places!
Pour se remettre des ses émotions, rien de tel qu'un après midi "farniente" avec tout de même une initiation au tir à la carabine pour 2 d'entre nous, et golf pour la 3ème.
Demain levé à 5h pour une épreuve VTT avec un dénivelé de 600m en positif et négatif!
vendredi 15 octobre:
33ème place sur 75 au canoë bien que le départ fut laborieux!
Après midi, visite des îlots , sable blanc....
Demain, levé à 5h!
jeudi 14 octobre:
Ce soir nous nous retrouvons tous au bivouac pour un briefing de la semaine suivi d'un apéro convivial où nous ferons plus ample connaissance avec nos adversaires!
Demain réveil programmé à 6h du matin pour débuter les épreuves de canoë à 8h tapante!
Après midi plus détendu par la visite des environs...
mercredi 13 octobre, 20h45: Le grand départ!
Nous voilà à l'aéroport d'Orly sud. Partagées entre excitation et interrogations sur l'aventure inconnue qui nous attend, nous patientons jusqu'au décollage. Les autres Amazones forment une joyeuse et bruyante bande, dans la bonne humeur, qui seront nos adversaires et alliées face à l'effort pendant cette semaine d'épreuves!
Allez, c'est parti!! Nos pensées vont vers nos amis et famille, nous attendons tous vos messages d'enrouragement sur le site du raid!
http://www.raidamazones.com/
Vous pouvez nous suivre en direct depuis le site du Raid Amazones, en indiquant le numéro d'équipe 64, dans la rubrique "Les Classements", ou "Classement par étape".
Vous pouvez aussi nous laisser des messages dans la rubrique "Soutenez les!":
http://www.raidamazones.com/raid2010/soutenir.php
lundi 11 octobre:
l'aventure a déjà commencé! Avec une prévision de grêve nationale le 12 octobre touchant amplement les transports, il nous faut s'organiser pour pouvoir rejoindre Paris, et Orly en co-voiturage!
A Mayotte, l'organisation nous attend et installe les premiers bivouac! Ci dessous, notre premier campement prévu à M'Tsanga beach.